Mode d'emploi pour l'extraction, prise du jus et l' entretien des plaquettes d'herbes

 

Pour les extracteurs manuels, il est déconseillé de mettre des poignées trop généreuses pour éviter d'avoir à forcer sur la manivelle.

Une à plusieurs prises par jour sont possible, à jeun ou à une heure d'écart du repas. Une à deux cuillères à soupe par prise, que l'on garde plusieurs minutes dans la bouche en la mâchant pour une assimilation optimisée avant de l'avaler.

Les plaquettes d'herbe ont besoin d'être arrosées régulièrement et ne supportent pas le soleil direct ou trop de chaleur. Un manque de courant d'air peut être également un problème.

Il est préconisé de les placer à l'ombre, par exemple en bas d'un arbre ou d'une haie, en évitant quand même trop d'obscurité.

L'herbe est prête à l'extraction entre le dixième et le quinzième jour, après elle fane et perd ses valeurs par auto consommation.

Il est préconisé de couper la plaquette restant au quinzième jour en entier et ranger l'herbe dans un sac de congélation à zip en chassant l'air afin de gagner 6 à 7 jours de plus pour la consommer depuis le réfrigérateur.

Il est recommandé de boire le jus d'herbe aussitôt extrait. Après il s'oxyde.